1er volet : L’HOMME DE RIO – FAVELA DO PAULINHO (pour adaptation au cinéma)
Driss, d’origine française, va réaliser le rêve de sa vie : partir au Brésil. C’est sur cette terre lointaine qu’il va apprendre à connaître sa véritable patrie, et par la même occasion, sa véritable identité. Il y fait de nombreuses rencontres, des personnalités à mille lieux de celles qu’il a connues jusqu’alors.
Rapidement intégré par les Brésiliens comme l’un des leurs, il fait aussi la connaissance d’un jeune homme issu des favelas.
La passion pour l’écriture de ce dernier lui permet d’échapper au quotidien difficile et souvent violent qui est le sien. Avec lui, Driss développe une relation particulière, qui va le changer à jamais.
Partez en voyage au cœur de Rio, un périple où s’entrecroisent racisme, tolérance, acceptation des différences, quête d’identité, deuil et sentiments.
2e volet : FAVELA DO PAULINHO – TRAFIC DANS LES FAVELAS (pour adaptation au cinéma)
Driss Paulinho commençait à prendre le pouvoir face au Comando Amarelo qui gérait le trafic dans les Favélas de Rio de Janeiro. Tiago le parrain de la cidade maravilhosa, du fond de sa cellule en prison, voyait d’un mauvais œil, l’ascension de ce fils de pute qu’il avait mis en place dans la Favela da Rocinha. Driss lui, abandonna sa qualité de vie à Lyon et sa quête d’identité qu’il a perdue à jamais. Il était résolu à poursuivre cet amour qu’il avait commencé virtuellement avec Lisa. Les deux amis qui ne s’étaient pas revu depuis des années, Paulinho et Driss allaient vivre une relation compliquée, dans laquelle les maitres mots seront l’amour et la mort. Le Brésil, la France, la pédophilie, les attentats, la déception, tous les ingrédients qui justifient cette fuite en avant pour terminer dans la guerre des gangs des Favélas de Rio de Janeiro.